Week-end volontariat avec des personnes handicapées



Des week-ends et des séjours regroupant des volontaires et des personnes handicapées mentales au centre duquel on place les loisirs (promenades, visites, jeux), les activités journalières (lever, toilettes, repas) et la découverte de soi et des autres. Des activités ponctuelles sont également organisées (soirée ciné-club, sortie à Walibi, à Pairi Daiza…)

Le groupe est, en moyenne, constitué de 8 volontaires-animateurs et de 12 participants en situation de handicap mental. Ces activités poursuivent le double objectif de confronter des jeunes au monde du handicap, de les ouvrir à la différence, tout en permettant à des personnes handicapées mentales de sortir de leur cadre de vie quotidien et de découvrir de nouvelles sphères de socialisation.

Age :  A partir de 18 ans.

Horaire :  Les WE commencent le vendredi soir vers 18:00hrs et se terminent le dimanche à 18:00hrs. Chaque année, nous organisons une quinzaine de week-ends en Belgique et à l’étranger (France, Allemagne, Grande-Bretagne), ainsi que trois séjours d’une dizaine de jours, dont 2 en été. Dates des prochains we sur notre site internet : http://www.compagnonsbatisseurs.be

Lieu :  En Belgique et à l’étranger (France, Allemagne, Grande-Bretagne)

Prix : La participation à un PREMIER week-end en Belgique est GRATUITE pour les volontaires ANIMATEURS. Par la suite, il faut être en ordre de cotisation (15,00€ par an, déjà inclus dans l’inscription à un chantier international).

Contact : Compagnons bâtisseurs
Place du Roi Albert, 9
6900 Marche-en-Famenne
Tél :  084 31 44 13
Fax : 084 31 65 20
Courriel : vlh@compagnonsbatisseurs.be
Site web : http://www.compagnonsbatisseurs.be
Courriel : weekend@compagnonsbatisseurs.be