Compagnons bâtisseurs asbl



Chantiers week-end

Le plaisir de retrouver ou de découvrir l’ambiance des chantiers volontaires, l’occasion de rencontrer d’autres Belges partis en chantiers, la possibilité de donner un coup de pouce -bref mais dense- à une petite association, la joie de vivre en communauté le temps d’un week-end.

Tous nos projets week-end poursuivent un objectif social ou de service à la collectivité. Le type de boulot est variable. Il s’agit souvent de peinture, de pose de papier peint, de décapage, soit des travaux accessibles à tous.

Au-delà du travail manuel, les « chantiers week-end » permettent la découverte de projets et d’engagements sociaux : maison de quartier, centre d’accueil pour enfants ou personnes handicapées, asbl à caractère culturel, de protection de l’environnement etc.

Age : 18 ans minimum.

Horaire Nous organisons une dizaine de week-ends par an en Belgique. Les WE commencent le vendredi soir vers 20h et se terminent le dimanche dans l’après – midi. Le groupe travaille, en moyenne, 8 heures le samedi et 6 heures le dimanche. Vendredi soir l’équipe fait connaissance et samedi soir on en profite pour faire la fête !

Lieu : Divers lieux en Belgique. Détails des chantiers programmés en 2015 sur le site : www.compagnonsbatisseurs.be

Prix : La participation à un premier week-end est gratuite. Par la suite, il faut être en ordre de cotisation (14,00 euros par an, déjà inclus dans l’inscription à un chantier international).

Contact : Compagnons Bâtisseurs CompagnonsBatisseur
Place Roi Albert 9
6900 Marche-en-Famenne
Tél : 084 31 44 13
Courriel : animation@compagnonsbatisseurs.be
Site web : http://www.compagnonsbatisseurs.be